Sécurité

Prétendue tracasserie militaire à Tshibambula : le CTJ/Demba et le Conseil de sécurité territorial prêchent la paix

Depuis plus d'un mois, les cris de détresse des passagers et habitants de Tshibambula dans le secteur de Tshibote, à environ 30 kilomètres du chef-lieu du territoire de Demba au Kasaï central, viennent de tous les sens au sujet de ce qu'ils qualifient de tracasserie militaire dont ils sont victimes.

lpa / 17 mai 2024

Bukavu : le Bourgmestre de la commune de Bagira est enfin libre après avoir passé une journée d'enlèvement

Monsieur Patience Bengheya est enfin libre ce mercredi 15 mai 2024 après avoir passé une journée dans un endroit inconnu.

lpa / 15 mai 2024

Urgent : Minova sous le choc, un enfant et une femme perdent la vie par des bombes

La journée de ce lundi 13 mai 2024 remue encore le couteau dans les plaies des habitants du groupement Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu qui sont confrontés au défi sécuritaire lié à la guerre du M23.

lpa / 13 mai 2024

Beni : bilan sécuritaire positif à Kasindi, la NSCC soutient le mariage civilo-militaire

Depuis une semaine, la cité frontalière de Kasindi n'a même pas connu de tueries, de vols, de cambriolages ou d'incendies de maisons.

lpa / 11 mai 2024

Alerte dans le Sud-Kivu : le M23 à l'entrée de Kalehe

Depuis le 4 mai 2024, la ville de Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu est toujours en proie à la peur en raison des attaques terroristes du M23 et de leurs alliés.

lpa / 06 mai 2024

Shabunda : Les Raiya Mutomboki attaquent le site minier Bukumbu à Nzibi

La nuit de ce samedi 04 mai 2024, des individus présumés Raiya Mutomboki ont fait irruption sur le site minier Bukumbu de Nzibi, situé à 9 km du centre de Kigulube dans le groupement de Bamuguba sud, chefferie de Bakisi, territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

lpa / 05 mai 2024

Kalehe : des bombes du M23 font encore des victimes à Minova

Une bombe est tombée dans la cité de Minova en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, blessant deux personnes.

lpa / 02 mai 2024

Rutshuru : 4 personnes mortes lors d'une dispute entre 2 militaires FARDC à Kabasha.

Quatre personnes ont perdu la vie lors d'une dispute entre deux militaires FARDC la nuit du mardi au mercredi 24/04/2024 à Maisafi, un endroit situé près de l'armoire dans les escarpements de Kabasha sur la route Rwindi-kanyabayonga en territoire de Rutshuru.

lpa / 25 avril 2024

Kasaï central : conflits des limites de terre à Dimbelenge, plus de deux villages vidés de leurs habitants

Le week-end dernier n'a pas été heureux pour les habitants du territoire de Dimbelenge, précisément dans le secteur de Lubi ; en tout cas, selon les informations en la possession de lapresseafricaine.net, deux villages du groupement de Bakua Dilungi ne vivant pas en odeur de sainteté ont eu des accrochages terribles, en l'occurrence Basongés et Bena Nkoma près de Bakamba.

lpa / 24 avril 2024

Uvira : un corps sans vie retrouvé au port de Kalundu

Le corps sans vie d'un homme d'environ 30 ans de naissance a été retrouvé au port de Kalundu à Uvira ce vendredi 19 avril 2024.

lpa / 20 avril 2024

Bukavu : trois morts lors de l’écroulement d'un mur chez le député national Olive Mudekereza

Trois personnes sont mortes dans un accident d'écroulement d'un mur ce jeudi 18 avril 2024 sur l'avenue industrielle en commune d'Ibanda, ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

lpa / 19 avril 2024

Kalehe : des explosions continuent de se produire sur le territoire de Buzi

Quatre bombes sont tombées à Katyazo dans le groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu lundi 15 avril 2024, provenant des positions des rebelles du M23-RDF dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

lpa / 17 avril 2024

Kelehe : un jeune garçon d’environ 15 ans est poignardé par son grand frère à Mukwidja

Ce vendredi 12 avril 2024, monsieur Emmanuel KARUSHA a poignardé son petit frère biologique CHIKURU KARUSHA âgé d'environ 15 ans pour des raisons encore inconnues.

lpa / 13 avril 2024

Kalehe : le corps sans vie d'un jeune tué par un élément Muzalendo retrouvé flottant dans le lac Kivu

Le corps sans vie du déplacé Maombi Masumbuko, âgé de 18 ans, qui a été noyé par un Muzalendo à Minova, est découvert flottant sur le lac Kivu à Kikunda ce vendredi 12 avril 2024.

lpa / 12 avril 2024

Shabunda : une incursion des Raiya Mutomboki signalée à Bamuguba sud

Les combattants de Raiya Mutomboki se sont introduits pendant la nuit du jeudi 11 à ce vendredi 12 avril 2024 dans les villages Mpwe et Mukangi en groupement de Bamuguba sud, territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

lpa / 12 avril 2024

1 2 ... 5